0
€ 0

Histoire

Servico a été fondé en 1980 par Hugo, Jet et Erik Moons.

Etant une jeune entreprise familiale, des logiciels sur mesure étaient fournis aux divers PME locales. Les premiers clients étaient connectés via des lignes fixes à un ordinateur central chez Servico.

Service est l’atout principal de SERVICO.

Déjà plus de 30 ans Servico se consacre à délivrer de la qualité, de la flexibilité et du service.

Le premier progiciel qui a été développé, était le progiciel ServiCount. Servico s'est  développé et à la fin des années ’80 la spécialisation s’imposait.

La première application développée par Servico pour le monde du voyage, s'adressait au tour-opérateur (1988). Aujourd’hui ce progiciel est devenu ServiTour, un progiciel extrêmement puissant et de haute performance.

La connaissance et l’expérience acquises en utilisant ServiTour d’une part et la demande d’un programme spécifique émanant des agences de voyages d’autre part, ont suscité Servico à développer également un logiciel pour ce segment du monde de voyages, c’est-à-dire ServiTravel (1994).

En 1997 ServiCar (pour l’autocariste) est ajouté à la gamme des produits.

SwingTravel, une toute nouvelle version en WINDOWS de ServiTravel, a été lancé en 2001.

La nouvelle version du progiciel comptable, SwingCount (2004), était le premier programme complètement utilisable via Internet et développé en technologie Microsoft .NET.

En 2004 SwingLine a vu le jour. Dès ce moment-là nos tour-opérateurs avaient la possibilité de vendre via Internet.

En 2006 SwingCar, la nouvelle version en WINDOWS de ServiCar, est programmé et installé pour la première fois.

En 2012 SwingTour a été installé chez les premiers clients, une solution complètement renouvelée pour les tour-operateurs.

En 2013 le département E-commerce a été créé,  pour le développement total et thématique de sites web avec possibilités de commerce électronique. 

Aujourd’hui Servico est une entreprise financièrement solide et en plus indépendante, ayant une équipe de 22 collaborateurs de haute qualification.